DÉCOUVREZ NOS COURS
CLASSIQUE
La danse classique est l'un des styles de danse les plus anciens aux origines assez méconnues: elle a été pratiquée depuis des milliers d'années pour célébrer des rites religieux ou culturels, ou pour simplement offrir une forme d'expression artistique. La danse classique telle que nous la connaissons a commencé à prendre forme au cours du XVIle siècle en France.
Elle se caractérise par des mouvements précis et gracieux, exécutés en musique. Souvent considérée comme la base de toutes les autres formes de danse, sa caractéristique la plus importante est la technique, la grâce et la légèreté . Les danseurs sont entraînés à effectuer des mouvements minutieux et complexes en utilisant une variété de positions et de pas précis.
La danse classique implique également des mouvements de bras gracieux et souples, ainsi que des sauts et des tours élégants. Les chorégraphies peuvent être très complexes, impliquant souvent des enchaînements de pas rapides et synchronisés. Elle est une forme de danse les plus exigeantes qui nécessite une formation rigoureuse et une grande discipline.
Les danseuses portent des chaussons spéciaux appelés pointes qui leur permettent de danser sur la pointe des pieds. Danseurs et danseuses portent également des justaucorps et des collants serrés et élastiques pour faciliter les mouvements.
MODERN JAZZ
De manière générale, le terme « modern'jazz » est utilisé pour définir un cours qui permet l'association de deux courants : le jazz et la danse moderne.
La jazz prend naissance à la Nouvelle-Orléans, dans le sud des Etats-Unis, au XIXeme siècle. En tant que musique et danse, il prend son essor sur scène puis au cinéma. On peut réunir dans la famille du jazz : le charleston, le swing, et le rock .
En 1931, Katherine Dunham, un des précurseurs de ce courant, crée une troupe à Chicago.
En 1972, Matt Mattox, américain d'origine s'installe en France, va codifier le jazz en développant un système de techniques d'isolations basé sur des exercices de coordination, de mobilisation, d'articulation de chaque partie du corps pour une meilleure connaissance et prise de conscience de celui-ci. Le début des années 80 voit l'expansion de cette technique en France.
MALOYA
Le maloya est, avec le séga, l'un des deux genres musicaux majeurs de La Réunion. C'est à la fois un genre musical et une danse.
Chanté en créole réunionnais, le Maloya est l'héritier des pratiques musicales menées dans l'île par les esclaves. Les instruments principaux sont , le roulèr qui joue un rôle prépondérant pour le maloya car il définit le rythme, mais aussi le kayamb, le pikèr, le sati ou le bobre .
Le Maloya se danse aujourd’hui principalement dans les fêtes familiales mais aussi dans les kabar. Cette danse est reconnue pour représenter l’identité réunionnaise depuis le 1er octobre 2009 au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l’UNESCO.
LADY STYLING
SALSA
Il se définit par une combinaison de techniques de danses. Il contribue à agrémenter son style de danse, tout en travaillant, technique posture et style.
Le lady styling aide à accentuer la féminité, la grâce, la sensualité et surtout à créer leur propre style.
Le Lady styling permet aussi de développer une meilleure conscience de son corps.
HEELS & CHAIR
Le Heels Dance - (danse en Talons ) est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle.
L'une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts. Reconnue pour être une danse sensuelle ,elle est aussi très technique car elle allie aussi bien jeu de jambes dynamique, isolations du torse, travail au sol, travail fluide des bras et technique de danse jazz, aux danses latines , contemporaine ou encore hip hop.